Les céphalées sont courantes et représentent une cause de douleur faciale. Il est important- Dentiste la defense

Les céphalées sont courantes et représentent

Les céphalées sont courantes et représentent une cause de douleur faciale. Il est important de reconnaître et de traiter l’artérite temporale qui peut
entraîner une perte de la vision. 89

6 PATHOLOGIES
ENDOCRINIENNES Georgina Burke Pathologies thyroïdiennes La glande thyroïde est située sur la ligne médiane antérieure du cou au-dessous du cartilage thyroïde. Elle a la forme d’un papillon, avec deux lobes et un isthme central. Sa principale fonction est de réguler le taux métabolique par la production de thyroxine (T4) et de triiodothyronine (T3). Du fait de la production de la calcitonine, elle joue un rôle dans l’homéostasie calcique. Les pathologies endocriniennes les plus courantes sont l’hypoou l’hyperthyroïdie. La montre le système de rétroaction hypothalamo-hypophyso-thyroïdien. Hypothyroïdie
L’hypothyroïdie peut découler d’une pathologie de la glande thyroïde ou être secondaire à une pathologie hypophysaire (production réduite de la TSH [thyroid stimulating hormone ; hormone de stimulation de la thyroïde]). Les causes de l’hypothyroïdie sont énumérées dans l’ .
Hypothalamus
TRH

Antéhypophyse
Antéhypophyse
Ordre des dentistes du Québec
ligament alvéolo-dentaire

Nanterre la defense

Votre centre dentaire spécialisé dans les soins bucco-dentaires est non loin du carrefour du pont de neuilly: son centre les quatre temps, son quartier touristique avec 60 sculptures d’art contemporain monumentales , Tour Exaltis. Il est à 4 minutes de l’Esplanade de la Défense (BUS) RATP 73 157 158 174 175 176 Balabus.

et de rétroaction

TSH
T3 Boucle
et de rétroaction
T4 négative
Glande thyroïde La rétroaction de T3 et T4 s’effectue sur l’hypophyse et peut-être l’hypothalamus afin de réduire les niveaux de TRH (thyroid releasing hormone) et de TSH (thyroid stimulating hormone).
Système de rétroaction hypothalamo-hypophyso-thyroïdien. 91
6 Pathologies endocriniennes
Signes cliniques de l’hypothyroïdie
Les signes cliniques sont présentés à la . Rappelez-vous, tout fonctionne au ralenti sauf le cycle menstruel !
Lenteur mentale
Le

Leave a Reply