* RPT : résistance périphérique totale. – Dentiste la defense

Inhibiteur de l’enzyme de conversion

-bloquant
-Débit sanguin, RPT*
Antagoniste calcique
-RPT (vasodilatation)
Inhibiteur de l’enzyme de conversion
-RPT (vasodilatation)
de l’angiotensine Antagoniste des récepteurs de
-RPT (vasodilatation)
l’angiotensine II Inhibiteurs de la capture des
-Activité sympathique adrénergiques
adrénergiques
odontalgique
Pulpectomie

Courbevoie la defense

Le centre bucco-dentaire est proche du metro la defense: Tour Pacific, Tour Initiale (PB31) ex Tour Nobel, Tour Adria / Technip. Il est proche de Bus Terminal Jules Verne1.

Traitement dentaire des patients hypertendus

* RPT : résistance périphérique totale.
Traitement dentaire des patients hypertendus
En chirurgie dentaire, vous serez amené à traiter des patients hypertendus suivis sur le plan médical et d’autres qui ignorent leur hypertension.
Tous les hypertendus sont mieux traités sous analgésie locale. Une analgésie sûre et adéquate est à privilégier pour éviter que le patient souffre, ce qui augmenterait la réaction du système sympathique et par conséquent la pression artérielle. L’utilisation prudente d’adrénaline (épinéphrine) dans un anesthésique local n’augmente que modérément la pression artérielle si tant est que l’infiltration n’est pas intravasculaire ou surdosée. Ce type d’analgésie est plus fiable et donc préférable à d’autres solutions.
Du point de vue dentaire, il est utile de classer les patients en quatre groupes :
1. Normotendu
2. Hypertendu contrôlé sous traitement
3. Pression artérielle élevée détectée au cabinet dentaire
4. Hypertension maligne Les patients du groupe 2 peuvent être traités comme des normotendus tout en restant vigilant quant aux interactions et aux effets secondaires buccaux des antihypertenseurs utilisés.
Les patients du groupe 3 sont ceux chez qui l’on retrouve des valeurs élevées lors de l’examen de routine au cabinet dentaire. On doit les adresser à leur généraliste pour des examens complémentaires et différer le traitement choisi.
Votre

Leave a Reply