– l’iode radioactif (iode-131) s’accumule dans la thyroïde, la détruisant par irradiations locales. Les- Dentiste la defense

– l’iode radioactif (iode-131) s’accumule dans

– l’iode radioactif (iode-131) s’accumule dans la thyroïde, la détruisant par irradiations locales. Les patients doivent être rééquilibrés (devenir euthyroïdiens) avant traitement ;
– la chirurgie (thyroïdectomie partielle) doit être effectuée uniquement chez les patients euthyroïdiens. La chirurgie est particulièrement indiquée en cas de goitres importants. • – TRAITEMENT DENTAIRE ET HYPERTHYROÏDIE
L’hyperthyroïdie peut accélérer la maladie parodontale ; celle-ci peut s’accompagner d’une éruption dentaire précoce et d’une faiblesse des maxillaires et des os de la face.
Les soins dentaires doivent être évités chez les patients souffrant d’hyperthyroïdie sévère non traitée, car une crise thyrotoxique peut être activée par le stress, les interventions chirurgicales et les infections. Il s’agit d’une urgence médicale qui entraîne un taux de mortalité de 10 %.
Les patients atteints d’hyperthyroïdie peuvent être sensibles à l’adrénaline (épinéphrine) contenue dans les solutions analgésiques.
Les médicaments antithyroïdiens peuvent prédisposer les patients aux
94 infections et à une mauvaise cicatrisation des plaies.
Pathologies thyroïdiennes 6
Exophtalmie
(maladie de Basedow)
Intolérance à la chaleur
Intolérance
Poche parodontale
Petite souris

La ville de la defense

Toute l’équipe du centre bucco-dentaire est sur la promenade principale de la defense: Tour AVA, Tour D2, son quartier d’affaire de 2 950 entreprises. Il est desservi via la Gare de la défense (BUS) Mantes-la-Jolie La Défense.

Extrémités chaudes et dilatées

Goitre
Palpitations
Insuffisance cardiaque