– extra-articulaires (signes systémiques) : ils incluent nodules rhumatoïdes, syndrome de Gougerot-Sjögren, vascularite, fibrose- Dentiste la defense

dentaires ;

dentaires ;
– extra-articulaires (signes systémiques) : ils incluent nodules rhumatoïdes, syndrome de Gougerot-Sjögren, vascularite, fibrose pulmonaire, péricardite et syndrome du canal carpien.
111
7 Troubles musculosquelettiques
Déformation due à une polyarthrite rhumatoïde affectant les mains. Noter la déviation ulnaire du poignet et la déformation des doigts.
Diagnostic
Le diagnostic est établi sur la présence d’au moins quatre des sept critères de l’American College of Rheumatology (ACR) :
1. Raideur matinale
2. Arthrite dans plus de 3 articulations
3. Arthrite des mains
4. Arthrite bilatérale
4.
Institut dentaire George-Eastman
Paul Gires

Le teritoire de la defense

Toute l’équipe du cabinet bucco-dentaire est sur la promenade principale de la defense: Tour Cœur Défense, son quartier d’affaire de 3 450 000 m² de bureaux , Tour Athéna. Il est à 5 minutes de boulevard circulaire de la Défense .

5. Présence de nodules rhumatoïdes

5. Présence de nodules rhumatoïdes
6. Facteur rhumatoïde positif
7. Modifications radiologiques des mains

112
Traitement
Le traitement de la PR nécessite une approche pluridisciplinaire, incluant éducation, soutien, traitement médical et chirurgical.
Deux catégories de médicaments sont utilisées :
– les anti-inflammatoires, qui soulagent les symptômes, c’est-àdire aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et inhibiteurs de la cyclo-oxygénase 2 (COX-2) ;
dentiste

Leave a Reply