Ostéoporose Myopathie proximale- Dentiste la defense

(faiblesse musculaire)

Ostéoporose Myopathie proximale
(faiblesse musculaire) Signes cliniques du syndrome de Cushing. 105
6 Pathologies endocriniennes Diagnostic
Le diagnostic se fait en confirmant l’hypercortisolisme (perte de variation diurne au test de suppression par le cortisol ou la dexaméthasone), puis en localisant la cause. Les causes de ce syndrome sont énumérées dans l’ 2. Couverture par corticoïdes pour les soins dentaires
Par le passé, avant des soins dentaires, on recommandait une stimulation par corticoïde (couverture corticoïde) chez tous les patients sous traitement par corticoïde oral au long cours, pour prévenir une crise et un collapsus. Il y a peu de preuves pour justifier cette pratique. Une couverture corticoïde n’est plus nécessaire pour les soins dentaires sous analgésie locale ou sédation. Il peut encore être nécessaire de donner des corticoïdes lors d’un traitement effectué sous anesthésie générale, sur recommandation du médecin anesthésiste. Phéochromocytomes
Il s’agit de tumeurs rares de la médullosurrénale. Les signes cliniques sont dus à l’hypersécrétion de catécholamines, avec notamment de l’hypertension (en particulier épisodique), des céphalées, une sudation, une cardiomyopathie et une perte de poids.
– 90 % sont des tumeurs bénignes.
– 90 % surviennent dans la médullosurrénale.
– 90 % sont unilatérales.
• 2 – CAUSES DU SYNDROME DE CUSHING
• Apport de corticoïdes exogènes
•
odonto-stomatologie infantile
granulome

La ville de la défense

Votre centre dentaire spécialisé dans les soins bucco-dentaires est à 2 pas du parvis de la défense: Adagio la Défense Esplanade, son quartier d’affaire de 2 950 entreprises, Tour GAN Eurocourtage. Il est proche de la Gare de la défense (BUS) RATP 73 141 144 159 161 174 178 258 262 272 275 276 278 360 378 Balabus.

• Tumeur hypophysaire (maladie de Cushing)

• Tumeur surrénalienne
• Tumeur hypophysaire (maladie de Cushing)
• Production ectopique d’ACTH (par exemple cancer du poumon)

106

3 – TRAITEMENT DENTAIRE ET PATHOLOGIE SURRÉNALIENNE Les patients sous corticoïdes oraux sont exposés aux infections ; des antibiotiques doivent donc être prescrits pour les gestes chirurgicaux.
Dans la maladie d’Addison, on retrouve communément une pigmentation de la muqueuse buccale.
Diabète sucré 6
Votre

Leave a Reply