Arc orthodontique - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

DĂ©finition de Arc orthodontique

Un arc en orthodontie est un fil conforme à l'arc alvéolaire ou dentaire qui peut être utilisé avec des orthèses dentaires comme une source de force dans la correction des irrégularités dans la position des dents. Un arc peut également être utilisé pour maintenir les positions dentaires existantes dans ce cas, il a un but de rétention. Les arcs orthodontiques peuvent être fabriqués à partir de plusieurs alliages, le plus souvent en acier inoxydable, en alliage de nickel-titane (NiTi) et en alliage de bêta-titane (composé principalement de titane et de molybdène).


En savoir plus sur Arc orthodontique

Les fils orthodontiques sont essentiels pour les appareils. Leur caractéristiques et propriétés permettent de les utilisés dans plusieurs situations.

L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires et des dents afin d'optimiser l'équilibre postural entre les structures osseuses, l'occlusion, ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.

Les broches et boîtiers auto-ligaturants DAMON révolutionnent l'orthodontie en étant plus efficaces et confortables. Les Damon Clear sont transparents.

Les brackets SPEED� éliminent le besoin d élastiques ou de ligatures métalliques que les appareils orthodontiques conventionnels nécessitent.

L'expansion palatine ou maxillaire permet d'élargir une mâchoire supérieure trop étroite et d'équilibrer sa largeur avec la mâchoire du bas.

Plus d'informations sur Arc orthodontique

Ce que pouvez-vous faire si vous avez un problème ou une urgence orthodontique quand vous ne pouvez rejoindre un orthodontiste.

Guide complet sur l'appareil dentaire adulte: les types d'orthodontie, le remboursement ,les prix moyens, les erreurs Ă  Ă©viter : tout est ici !

Les élastiques sont des composantes des appareils orthodontiques et la coopération à les porter est essentielle au succès du traitement.

Exemples de configurations d'élastiques utilisés en orthodontie pour la correction des malocclusions dentaires.