Branches linguales du nerf glossopharyngien - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Branches linguales du nerf glossopharyngien

Les branches linguales du nerf glossopharyngien sont deux dans le numéro un fournit les papilles caliciformes et la muqueuse couvrant la base de la langue l'autre fournit la muqueuse et les glandes folliculaires de la partie postérieure de la langue, et communique avec le nerf lingual.


En savoir plus sur Branches linguales du nerf glossopharyngien

Le nerf glossopharyngien (IX) est le neuvième nerf crânien. Son rôle est mixte, moteur et sensitif. Il innerve plusieurs parties supérieures du corps :

Le nerf mandibulaire, anciennement nerf maxillaire inférieur, est un nerf sensitivomoteur de la face. C'est l'une des trois branches du nerf trijumeau, le cinquième nerf crânien. Il est entre autres responsable de la sensibilité de la peau de la partie inférieure et latérale de la face et de la motricité des muscles de la mastication.

Le nerf lingual est un nerf sensitif issu du nerf mandibulaire (V3), lui-même issu du nerf trijumeau (V). Sur son trajet, depuis la langue vers le nerf mandibulaire ...

Ce qui suit est une liste des nerfs du corps humain. L'exhaustivité de cette liste est incertaine, il est plus prudent de la considérer comme étant incomplète.

Plus d'informations sur Branches linguales du nerf glossopharyngien

nerf glosso-pharyngien - 5 articles : neurologie ? bulbe rachidien ? gustation ? t?te et cou ? d?glutition

Nerf Glossopharyngien - Définition : Le nerf glossopharyngien ou neuvième paire crânienne (IX) est un nerf myxte du tiers postérieur de la la... Lire la suite >

Le nerf accessoire (XI) (anciennement nerf spinal) est le onzième nerf crânien. Il est aussi appelé nerf spinal accessoire. Il naît du tronc cérébral, remonte ...

Les nerfs crâniens sont les nerfs qui émergent directement du cerveau et du tronc cérébral (par opposition aux nerfs spinaux qui émergent de la moelle épinière).