Canine maxillaire - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Canine maxillaire

En dentisterie humaine, le canin maxillaire est la dent située latéralement (loin de la ligne médiane du visage) des deux incisives latérales maxillaires de la bouche, mais mésiale (vers la ligne médiane du visage) des deux prémolaires maxillaires premières. Les canines maxillaires et mandibulaires sont appelées la pierre angulaire de la bouche parce qu'elles sont toutes situées à trois dents de la ligne médiane et séparent les prémolaires des incisives. L'emplacement des canines reflète leur double fonction car ils complètent à la fois les prémolaires et les incisives pendant la mastication, communément appelée mastication. Néanmoins, l'action la plus courante des canines est la déchirure de la nourriture. Les dents canines sont capables de résister à la pression latérale énorme causée par la mastication. Il y a un seul point de rebroussement sur les canines, et ils ressemblent aux dents préhensile trouvées chez les animaux carnivores comme le chat à dents de sabre éteint. Quoique relativement le même, il y a quelques différences mineures entre la canine maxillaire à feuilles caduques (bébé) et celle de la canine maxillaire permanente. nIt est la dent la plus longue dans la longueur totale (de la racine au bord incisif) dans la bouche. Les canines sont aussi les seules dents antérieures avec un point de rebroussement. les canines nMaxillary commencent à se Calcifer de 4 mois. L'émail de la dent est complètement formé d'environ 6 à 7 ans et les canines maxillaires permanentes éclatent vers l'âge de 11 à 12 ans. La racine est complètement formée de 13 à 15 ans. Les dents canines maxillaires sont légèrement plus larges que les canines mandibulaires. Les canines maxillaires ont une racine, habituellement la plus longue racine de toute dent dans la bouche.,


En savoir plus sur Canine maxillaire

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. On distingue les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Les dents se forment au cours de la dentition et leur nombre total est en principe de 20 ou 32 selon qu'il s'agisse de la denture temporaire ou définitive, respectivement.

Types d'incisives Humaines. Un humain possède huit incisives : 2 incisives centrales supérieures 2 incisives latérales supérieures 2 incisives centrales ...

Atlas d'anatomie implantaire - - Région canine maxillaire - EM consulte

Le muscle élévateur de l'angle de la bouche ou muscle canin est un muscle de la face qui est élévateur de la lèvre supérieure.

modifier Le maxillaire est un os pair, médian et symétrique participant au massif facial. On en dénombre deux, de chaque côté du croisement de la ligne médiane.

Plus d'informations sur Canine maxillaire

Les canines incluses ou ectopiques sont fréquentes et offrent des défis orthodontiques particuliers. Elles doivent être corrigées pour une fonction normale.

Les molaires sont les dents du fond. Elles servent à écraser la nourriture. L'être humain possède douze molaires dont 3 sur chaque arcade dentaire. La dent de sagesse est la troisième molaire, la dernière en arrière sur l'arcade dentaire.