Conduit parotide - dentiste la defense

Définition de Conduit parotide

Le conduit parotide ou le conduit Stensen est un conduit et la voie que la salive prend de la glande salivaire principale, la glande parotide dans la bouche.,

En savoir plus sur Conduit parotide

Histoire. Il est décrit depuis le XVII e siècle. C'est la première découverte anatomique de Nicolas Sténon, alors étudiant à l'université de Leyde en avril ...

La glande parotide est la plus volumineuse des glandes salivaires principales, pesant de 15 à 30 g.

parotide, [[Fichier:Parotid.png|vignette|La glande parotide (flèche rouge) sur une vue latérale droite.]] La glande parotide est la plus volumineuse des glandes

Grâce à elle, nous pouvons mâcher, saliver, digérer... Située sous l'oreille, c'est la plus volumineuse des glandes salivaires : il s'agit de la parotide.

La lithiase salivaire est la formation d'un calcul dans le canal d'une glande... Toutes les définitions santé, symptômes et traitements sont sur docteurclic.

Plus d'informations sur Conduit parotide

Parotide - Symptômes : ... conduit d'exrétion de la salive) peut atteindre la glande parotide. Elle est bien souvent unilatérale (d ... Lire la suite >

Parotide - Définition : La parotide est la glande salivaire la plus volumineuse, située derrière la ... Lire la suite >

?valuation de la sialendoscopie parotidienne et submandibulaire à visée diagnostique et thérapeutique Mai 2015 TEXTE COURT DU RAPPORT D EVALUATION TECHNOLOGIQUE