Gingivite desquamative - dentiste la defense

Définition de Gingivite desquamative

La gingivite desquamative (DG) est un érythémateuse (rouge), desquamatous (excrétion) et ulcérée apparence des gencives. Il s'agit d'un terme descriptif et peut être causée par plusieurs troubles différents.

pair-of-molars

En savoir plus sur Gingivite desquamative

Gingivite: on vous dit tout sur les problèmes de gencives. Comment les éviter ? Quels sont les symptômes et traitements possibles ? Voici tous nos conseils

La gingivite est une inflammation des gencives causée par des bactéries. Les bactéries s'infiltrent dans l'os au niveau de la racine de la dent et la détruisent.

Courriel 23/06/2018 [Haut de page] © CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.

Gencive - Symptômes : Les pathologies concernant la gencive sont (liste non exhaustive) : La gingivite (inflammation des gencives). ... Lire la suite >

Plus d'informations sur Gingivite desquamative

La gingivite est une maladie des gencives provoquée par une infection bactérienne des tissus qui entourent les dents et les gencives.

Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - Vol. 127 - N° 4 - p. 381 - Le syndrome « gingivite érosive chronique » : étude rétrospective de 33 cas - EM consulte

La plaque dentaire, qui se forme en continu dans la bouche, contient des bactéries à l'origine des caries, mais pouvant également affecter les gencives et autres ...

Vos gencives sont douloureuses ? C'est peut-être une gingivite, une inflammation de la gencive qui, non traitée, peut dégénérer en parodontite