Incisive latérale mandibulaire - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Incisive latérale mandibulaire

L'incisive latérale mandibulaire est la dent située distalement (loin de la ligne médiane du visage) des deux incisives centrales mandibulaires de la bouche et mesially (vers la ligne médiane du visage) des deux canines mandibulaires. Comme pour tous les incisives, leur fonction est de tondre ou de couper les aliments pendant la mastication, communément appelée mastication. Il n'y a pas de pointes sur les dents. Au lieu de cela, la surface de la dent utilisée dans la consommation est appelée une arête incisive ou tranchant. Quoique relativement semblables, il existe quelques différences mineures entre l'incisive latérale mandibulaire (bébé) et celle de l'incisive latérale mandibulaire permanente. nIn le système universel de notation, les incisives latérales mandibulaires à feuilles caduques sont désigné par une lettre écrite en majuscules. L'incisive latérale droite à feuilles caduques est connue sous le nom de Q, et la gauche est connue sous le nom de N. La notation internationale a un système de notation différent. Ainsi, l'incisive latérale droite à feuilles caduques connue sous le nom de 82, et la gauche est connue comme 72. nIn le système universel de notation, les incisives latérales mandibulaires permanentes sont désignées par un nombre. L'incisive latérale droite permanente est connue sous le nom de 26, et celle de gauche est connue sous le nom de 23. Dans la notation Palmer, un nombre est utilisé en conjonction avec un symbole désignant dans quel quadrant la dent est trouvée. Pour cette dent, les incisives latérales gauche et droite auraient le même nombre, 2, mais la droite aurait le symbole, ?, sur elle, tandis que celle de gauche aurait, . La notation internationale a un système de numérotation différent de celui des deux précédentes, et l'incisive latérale droite permanente est connue sous le nom 42, et le gauche est connu comme 32.,


En savoir plus sur Incisive latérale mandibulaire

Les incisives se situent dans un secteur stratégique esthétique et fonctionnel, l agénésie est confirmée par l examen radiologique. Elle est héréditaire.

Un patient de 32 ans est envoyé au cabinet d'Orthodontie par son dentiste traitant pour un travail orthodontique pré-prothétique. Le patient présente des ...

Le développement dentaire ou odontogenèse est le processus complexe par lequel se forment, grandissent et apparaissent les dents dans la bouche.

Diagramme d'éruption et chute normale des dents primaires.

modifier - modifier le code - modifier Wikidata L'artère maxillaire ou artère maxillaire interne en ancienne nomenclature est une des deux branches terminales de l'artère carotide externe. Elle participe entre autres à la vascularisation de la partie inférieure de la face, de l'oreille ainsi que de certaines structures intracrâniennes.

Plus d'informations sur Incisive latérale mandibulaire

Types d'incisives Humaines. Un humain possède huit incisives : 2 incisives centrales supérieures 2 incisives latérales supérieures 2 incisives centrales ...

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. On distingue les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Les dents se forment au cours de la dentition et leur nombre total est en principe de 20 ou 32 selon qu'il s'agisse de la denture temporaire ou définitive, respectivement.

Différentes options de traitement orthodontique sont possibles lorsqu'il manque des incisives latérales (anodontie, absence congénitale).

La mandibule est un os impair, formant la mâchoire inférieure. Il se compose d'un corps et de deux branches. La mandibule est initialement formée de deux os, les dentaires, qui fusionnent au cours de la croissance au niveau de la symphyse mentonnière. La mandibule est, avec le maxillaire, l'os qui porte les dents.

modifier Le maxillaire est un os pair, médian et symétrique participant au massif facial. On en dénombre deux, de chaque côté du croisement de la ligne médiane.