Incisive latérale maxillaire - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Incisive latérale maxillaire

Les incisives latérales maxillaires sont une paire de dents supérieures (maxillaires) qui sont situées latéralement (loin de la ligne médiane du visage) à partir des incisives centrales maxillaires de la bouche et de façon médiane (vers la ligne médiane du visage) des deux canines maxillaires. Comme pour tous les incisives, leur fonction est de tondre ou de couper les aliments pendant la mastication, communément appelée mastication. Il n'y a généralement pas de pointes sur les dents, mais la condition rare connue sous le nom de pointes de talon est la plus répandue sur les incisives latérales maxillaires. La surface de la dent utilisée pour manger est appelée arête incisive ou tranchant. Quoique relativement semblables, il existe quelques différences mineures entre l'incisive latérale maxillaire (bébé) à feuilles caduques et celle de l'incisive latérale maxillaire permanente. Les incisives latérales maxillaires occlure en opposition aux incisives latérales mandibulaires.


En savoir plus sur Incisive latérale maxillaire

Les incisives se situent dans un secteur stratégique esthétique et fonctionnel, l agénésie est confirmée par l examen radiologique. Elle est héréditaire.

Types d'incisives Humaines. Un humain possède huit incisives : 2 incisives centrales supérieures 2 incisives latérales supérieures 2 incisives centrales ...

Le développement dentaire ou odontogenèse est le processus complexe par lequel se forment, grandissent et apparaissent les dents dans la bouche.

modifier - modifier le code - modifier Wikidata L'artère maxillaire ou artère maxillaire interne en ancienne nomenclature est une des deux branches terminales de l'artère carotide externe. Elle participe entre autres à la vascularisation de la partie inférieure de la face, de l'oreille ainsi que de certaines structures intracrâniennes.

Plus d'informations sur Incisive latérale maxillaire

Différentes options de traitement orthodontique sont possibles lorsqu'il manque des incisives latérales (anodontie, absence congénitale).

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. On distingue les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Les dents se forment au cours de la dentition et leur nombre total est en principe de 20 ou 32 selon qu'il s'agisse de la denture temporaire ou définitive, respectivement.

Le portail des maladies rares et des médicaments orphelins

Diagramme d'éruption et chute normale des dents primaires.

modifier Le maxillaire est un os pair, médian et symétrique participant au massif facial. On en dénombre deux, de chaque côté du croisement de la ligne médiane.