Kyste alvéolaire médian - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Kyste alvéolaire médian

Le kyste alvéolaire médian est un kyste rare, se produisant dans le alvéole osseux entre les incisives centrales maxillaires. Il se distingue d'un kyste périapicale par le fait que les dents adjacentes sont vitales.


En savoir plus sur Kyste alvéolaire médian

modifier Le maxillaire est un os pair, médian et symétrique participant au massif facial. On en dénombre deux, de chaque côté du croisement de la ligne médiane.

Un kyste est une cavité anormale remplie de liquide ou de semi-liquide qui se forme dans un organe ou un tissu. La grande majorité des kystes sont bénins, c est ...

Cavité pathologique située dans le parenchyme (tissu fonctionnel) prostatique, contenant une substance liquide, et limitée par une paroi qui lui est propre.

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. On distingue les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Les dents se forment au cours de la dentition et leur nombre total est en principe de 20 ou 32 selon qu'il s'agisse de la denture temporaire ou définitive, respectivement.

Plus d'informations sur Kyste alvéolaire médian

Chirurgie orale et maxillo-faciale - Article d'archive - Kystes des maxillaires - EM consulte

Journal de radiologie - Vol. 84 - N° 7-8 - p. 901-919 - Imagerie des sinusites chroniques de l'adulte - EM|consulte

Mise en garde médicale modifier - modifier le code - voir wikidata L échinococcose est une zoonose provoquée par un ver plat, l échinocoque. En Europe, il s'agit principalement d Echinococcus multilocularis, mais il existe d'autres échinocoques parasites, dans presque toutes les régions du monde.