Kyste d'éruption - dentiste la defense

Définition de Kyste d'éruption

Un kyste d'éruption, ou un hématome d'éruption, est un gonflement bleuâtre qui se produit sur le tissu mou au-dessus d'une dent en éruption. On le trouve habituellement chez les enfants. Le liquide dans le kyste est parfois clair de créer un kyste de couleur pâle, bien que souvent ils sont bleus. Un kyste d'éruption (hématome d'éruption) est un kyste de développement du tissu mou d'origine odontogènes qui se forme sur une dent en éruption.

pair-of-molars

En savoir plus sur Kyste d'éruption

Du grec « Kustis », qui signifie « vessie », le kyste est une cavité pathologique qui renferme un contenu liquide, semi-liquide, voire aérique. Il faut noter qu ...

Vous souffrez d'un kyste dentaire ou toute autre kyste de la région buccale ? Découvrez les causes et traitements sur Dentaly !

Archives de pédiatrie - Vol. 17 - N° 6 - p. 756-757 - Les anomalies de l éruption dentaire - EM|consulte

Plusieurs problèmes d'éruption dentaire peuvent être décelés avec une radiographie panoramique et un examen clinique. Consultez un orthodontiste.

Plus d'informations sur Kyste d'éruption

Retrouvez le meilleur de Canal Vie sur le web: horaire des émissions, recettes faciles pour la famille, trucs santé et conseils sexualité pour le couple

Une radiographie panoramique permet de prévenir et de déceler des problèmes d'éruption dentaire et d'intervenir en temps opportun.

L'éruption dentaire se déroule généralement sans encombre, en suivant une séquence définie. Toutefois des anomalies peuvent survenir, souvent sans gravité.

C'est la formation d'une petite boule à l'intérieur de l'os maxillaire, à... Toutes les définitions santé, symptômes et traitements sont sur docteurclic.