Kyste odontogènes calcification - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Kyste odontogènes calcification

Le kyste de calcification odotogenic ou le kyste Gorlin, maintenant connu dans la classification de l'OMS des tumeurs comme la tumeur odontogènes kystique calcification, est une tumeur odontogènes bénigne de type kystique le plus susceptible d'affecter les zones antérieures des mâchoires. Il est le plus commun chez les personnes dans leur deuxième à la troisième décennies, mais peut être vu à presque n'importe quel âge. Sur les radiographies, le kyste calcification odontogènes apparaît comme un radiolucency uniloculaire (zone sombre). Dans un tiers des cas, une dent touchée est impliquée. Au microscope, il y a de nombreuses cellules qui sont décrites comme des cellules fantômes, des cellules épithéliales à éosinophiles élargies sans noyau.,

pair-of-molars

En savoir plus sur Kyste odontogènes calcification

Courriel 11/08/2018 [Haut de page] © CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.

D?COUVREZ LES R?PONSES : 1. Kyste unique, Ovalaire, développé dans le grand axe de la mandibule, Sans calcification, A limites nettes,

niak du kyste ont été analysées de façon rétrospective. L analyse anatomopathologique a été réalisée lorsqu un traitement chirurgical a été réalisé.

Plus d'informations sur Kyste odontogènes calcification

Patiente de 63 ans. Gène maxillaire droite. Opacité du sinus maxillaire droit sur le panoramique, évoquant une sinusite maxillaire droite.

Des tumeurs malignes peuvent prendre un aspect kystique. Elles sont dominées par le carcinome à cellules rénales kystique multiloculaire habituellement de bas grade.