Leucoplasie poilue - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Leucoplasie poilue

Poilue leucoplasie (également connu sous le nom oral poilue leucoplasie, la Ligue de l'air, ou leucoplasie velues associées au VIH), est un patch blanc sur le côté de la langue avec une apparence ondulée ou velue. Il est causé par le virus d'Epstein-Barr (EBV) et se produit habituellement chez les personnes qui sont immunodéprimés, en particulier celles qui ont une infection par le virus de l'immunodéficience humaine/syndrome d'immunodéficience acquise (VIH/sida). Cette lésion blanche ne peut pas être grattée. La lésion elle-même est bénigne et ne nécessite aucun traitement, bien que son apparence peut avoir des implications diagnostiques et pronostiques pour la condition sous-jacente. nDepending sur quelle définition de leucoplasie est utilisé, poilue leucoplasie est parfois considéré comme un sous-type de leucoplasie, ou un diagnostic distinct.

pair-of-molars

En savoir plus sur Leucoplasie poilue

La leucoplasie est une lésion précancéreuse (lésion) qui se développe sur la langue ou à l'intérieur de la joue en réponse à une irritation chronique.

Hyperplasie épithéliale de la muqueuse orale, associée au virus d'Epstein-Barr (HERPESVIRUS 4, HUMAIN) retrouvée presque exclusivement chez les personnes ayant ...

Plus d'informations sur Leucoplasie poilue

Mise en garde médicale modifier - modifier le code - voir wikidata La leucoplasie chevelue buccale est une atteinte muqueuse indolore due au virus d'Epstein-Barr .

L'université fédérale du Rio Grande do Sul au Brésil a étudié la prévalence des lésions de la cavité buccale chez des patients suivis pour une infection à (...)

La langue blanche est une pâte formée par du mucus contenant des débris et des bactéries ou bien par des cellules mortes sur la langue qui lui donnent une couleur ...