Nerfs palatin - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Nerfs palatin

Les nerfs palatin (branches descendantes) sont distribués sur le toit de la bouche, le palais mou, les amygdales, et la membrane de doublure de la cavité nasale. les nMost de leurs fibres sont dérivées des branches sphénopalatine du nerf maxillaire. les textes anciens de nIn, ils sont généralement classés comme trois en nombre: antérieur, moyen et postérieur. (dans les nouveaux textes, et dans terminologia anatomica, ils sont décomposés en plus du nerf palatin et du petit nerf palatin.),


En savoir plus sur Nerfs palatin

Le nerf du canal ptérygoïdien, (ou nerf ptérygoïdien, anc. Nerf Vidien) naît de la réunion du nerf grand pétreux (VII) et du nerf pétreux profond (plexus ...

Le ganglion sphéno-palatin, ou ptérygopalatin est situé derrière la fosse nasale, dans la fosse ptérygo-palatine. Celle-ci est formée par :

En anatomie, le palais forme la paroi supérieure de la cavité buccale.

Le nerf trijumeau est le plus grand des nerfs crâniens. Il est double : il y a un nerf trijumeau pour chaque hémi-face, un droit et un gauche.

Plus d'informations sur Nerfs palatin

Précis d'Anatomie : anatomie des membres, ostéologie du thorax et du bassin, anatomie de la tê et du cou

Le nerf maxillaire, anciennement nerf maxillaire supérieur, est un nerf sensitif, et une des trois branches du nerf trijumeau, le cinquième nerf crânien.

Sur les autres projets Wikimedia: