Plaque interdentaire - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Plaque interdentaire

La plaque interdentaire se réfère à la région mésiale-distale, remplie d'os, entre les dents. Le mot interdentaire est une combinaison d'inter + Dental (sens entre les dents) qui a pris naissance dans environ 1870. En paléobiologie, la présence ou l'absence de la plaque interdentaire peut déterminer la place d'un animal à l'échelle évolutive, et les paléontologues utilisent la plaque interdentaire lorsqu'ils essaient de classer un nouveau spécimen. Les reptiles thécodonte et les fossiles de dinosaures théropodes ont une plaque interdentaire, alors que les reptiles acrodont tels que les Sphenodontia ne le font pas. Sa présence dans Archaeopteryx, un oiseau éteint, a abouti à la proposition de la connexion dinosaure-oiseaux. nLe terme peut également être utilisé pour désigner un objet manufacturé conçu pour être placé ou porté entre les dents. Un exemple serait une prothèse dentaire conçue pour empêcher le contact entre les dents pendant que le porteur dort. US 6702765 se rapporte à un appareil conçu pour mesurer la pression exercée par la langue comme un moyen de diagnostiquer les maux liés à la déglutition.


En savoir plus sur Plaque interdentaire

La plaque dentaire est une sorte d enduit qui se dépose à la surface des dents, enduit essentiellement composé de protéines salivaires, de sucres, d acides ...

Achetez en ligne votre Brossettes Interdentaires 2mm 6 brossettes (Brossettes et fils dentaires). Vente et expédition par une pharmacie française.

Brossettes interdentaires Mono Compact Inava convient pour les espaces interdentaires étroits pour éliminer efficacement plaque dentare et débris alimentaires au ...

Plus d'informations sur Plaque interdentaire

La plaque dentaire bactérienne est une substance blanchâtre qui se dépose à la surface de la dent. Elle est essentiellement constituée de protéines salivaires, d'aliments, de bactéries et des toxines sécrétées par ces dernières.

Les brossettes interdentaires Gum élimine la plaque dentaire pour une santé optimum des gencives. La tige en plastique est flexible pour faciliter l'accès à tous ...

L'utilisation de brossettes interdentaires permet de lutter contre les caries et les maladies gingivales. Découvrez notre sélection des meilleurs produits !

L hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques permettant d'éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface des dents.