Première molaire maxillaire - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Première molaire maxillaire

La première molaire maxillaire est la dent humaine située latéralement (loin de la ligne médiane du visage) à partir des deux prémolaires maxillaires de la bouche, mais mésiale (vers la ligne médiane du visage) des deux molaires maxillaires secondaires. nLe fonction de cette molaire est similaire à celle de toutes les molaires en ce qui concerne le broyage étant l'action principale pendant la mastication, communément appelée mastication. les nThere sont généralement quatre pointes sur les molaires maxillaires, deux sur la face buccale (côté la plus proche de la joue) et deux palatales (côté le plus proche du Palais) Il peut également y avoir un cinquième plus petit point de rebroussement sur le côté palatin connu sous le nom de l'aube de Carabelli. nNormally, les molaires maxillaires ont quatre lobes, deux buccales et deux linguales, qui sont nommés de la même manière que les rebords qui les représentent (mésio-vestibulaires, distobuccal, mesiolingual, et les lobes distolingual). Contrairement aux dents antérieures et aux prémolaires, les molaires ne présentent pas de dépressions faciales de développement. La trace de la séparation du lobe se trouve dans la rainure centrale, qui divise la vestibulaire des lobes lingual. Les deux lobes linguals sont séparés par la rainure distolingual, et les deux lobes buccaux sont divisés par la rainure buccale. Il existe de grandes différences entre les molaires maxillaires à feuilles caduques (bébé) et celles des molaires maxillaires permanentes, même si leur fonction est similaire. Les molaires maxillaires permanentes ne sont pas considérées comme ayant des dents qui la précèdent. Bien qu'elles soient nommées molaires, les molaires à feuilles caduques sont suivies de prémolaires permanentes.


En savoir plus sur Première molaire maxillaire

La mandibule est un os particulier pour l orthodontiste du fait de sa croissance différentielle par rapport au maxillaire. Selon les courbes de Björk, la ...

Le développement dentaire ou odontogenèse est le processus complexe par lequel se forment, grandissent et apparaissent les dents dans la bouche.

SYNT. Molaire inférieure, supérieure, antérieure, intermédiaire, postérieure première, seconde, dernière molaire molaire temporaire (ou molaire de lait ...

La plupart des cas traités en orthodontie ne nécessitent pas d'extractions dentaires mais dans certains cas, il peut être indiqué d'extraire des molaires.

Plus d'informations sur Première molaire maxillaire

Les molaires sont les dents du fond. Elles servent à écraser la nourriture. L'être humain possède douze molaires dont 3 sur chaque arcade dentaire. La dent de sagesse est la troisième molaire, la dernière en arrière sur l'arcade dentaire.

Les molaires sont les dents qui servent à broyer les aliments. Comme toutes les dents, elles peuvent êtres touchées par des infections et maladies parodontales.

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. On distingue les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Les dents se forment au cours de la dentition et leur nombre total est en principe de 20 ou 32 selon qu'il s'agisse de la denture temporaire ou définitive, respectivement.

Les prémolaires sont des dents qui servent à la mastication avec un rôle moindre que celui des molaires. Elles sont positionnées entre les canines et les molaires ...

Les dents temporaires sont la première des deux séries de dents qu'ont consécutivement les animaux diphyodontes, comprenant la plupart des mammifères.