Racine surnuméraire - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Racine surnuméraire

Les racines surnuméraires est une condition trouvée dans les dents il peut y avoir un plus grand nombre de racines que prévu. Les dents les plus communes touchées sont les canines mandibulaires (inférieures), les prémolaires et les molaires, surtout les troisièmes molaires. Les canines et la plupart des prémolaires, à l'exception des premières prémolaires maxillaires (supérieures), ont généralement une racine. Les premières prémolaires maxillaires et les molaires mandibulaires ont habituellement deux racines. Les molaires maxillaires ont habituellement trois racines. Lorsqu'une racine supplémentaire est trouvée sur l'une de ces dents, la racine est décrite comme une racine surnuméraire.


En savoir plus sur Racine surnuméraire

Libellé préféré: racines dentaires surnuméraires Synonyme SNOMED: racine surnuméraire d'une dent

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. On distingue les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Les dents se forment au cours de la dentition et leur nombre total est en principe de 20 ou 32 selon qu'il s'agisse de la denture temporaire ou définitive, respectivement.

comprendre et ameliorer les douleurs vertebrales et autres maladies rhumatologiques

Une dent à pivot est constituée d une couronne installée sur une tige qui rentre dans la racine de la dent. Il est fréquent qu une dent à pivot, fixée ...

Plus d'informations sur Racine surnuméraire

Vous craignez de devoir vous faire arracher une dent ? Découvrez tout sur les extractions dentaires dans cet article dédié.

Les canines incluses ou ectopiques sont fréquentes et offrent des défis orthodontiques particuliers. Elles doivent être corrigées pour une fonction normale.

Le développement dentaire ou odontogenèse est le processus complexe par lequel se forment, grandissent et apparaissent les dents dans la bouche.

Si votre dentiste a évoqué la possibilité de vous poser une dent sur pivot découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce traitement avec Dentaly.

Sur les autres projets Wikimedia: