Stomatite nicotine - dentiste la defense

Définition de Stomatite nicotine

La stomatite nicotine (également connue sous le nom de stomatite de nicotine, stomatite nicotinique, Palatinus de nicotine, stomatite palatini, Palais de nicotine de Leukokeratosis, Leukokeratosis palatine, kératose de fumeurs, Palais de fumeurs, et taches de fumeur), est un blanc diffus tache sur le palais dur, habituellement causée par le tabagisme, habituellement pipe ou cigare fumant. Il est indolore, et il est causé par une réponse de la muqueuse buccale palatine à la chaleur chronique. Une apparence plus prononcée peut se produire avec le tabagisme inversé, parfois distingué de la stomatite nicotine par le terme de la kératose des fumeurs inversés. Bien que la stomatite nicotine qui est causée par la chaleur n'est pas une condition premaligant (c.-à-d. qu'il ne comporte pas un risque accru de transformation en cancer buccal), la condition qui est causée par le tabagisme inversé est précancéreuse.

En savoir plus sur Stomatite nicotine

La stomatite est l'inflammation de la muqueuse de la bouche. Elle peut affecter : Les joues, Les gencives, La langue, Les lèvres, Le palais.

Outil associé à la recommandation de bonne pratique « Arrêt de la consommation de tabac : du dépistage individuel au maintien de l abstinence »

Plus d'informations sur Stomatite nicotine

Courriel 17/06/2018 [Haut de page] © CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.

C est l inflammation de toute la muqueuse située dans la bouche. Toutes les définitions santé, symptômes et traitements sont sur docteurclic.

Un substitut nicotinique est un produit médicamenteux contenant de la nicotine et indiqué dans le sevrage tabagique afin de faciliter l'arrêt de la consommation de tabac. Il existe plusieurs formes galéniques, d'absorption cutanée ou buccale, habituellement bien tolérées. Ce type de traitement est conseillé en association avec une prise en charge médicale de soutien.

NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer est recommandé chez les fumeurs faiblement à moyennement dépendants à la nicotine. NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à ...