Terminologie dentaire actuelle - dentiste la defense

Le cabinet dentaire de l'esplanade de la défense - Dentistes à la defense
2 place des reflets - La défense
01 75 84 06 03
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Définition de Terminologie dentaire actuelle

La terminologie dentaire actuelle (CDT) est un code établi avec des termes descriptifs élaborés et mis à jour par l'American Dental Association (ADA) pour avoir signalé les services dentaires et les procédures aux régimes d'avantages dentaires. Avant le 2010, bon nombre des codes ont été publiés par le CMS en tant que HCPCS D-codes en accord avec l'ADA. La propriété et le droit d'auteur de CDT sont restés avec l'ADA. En 2010, l'ADA a mis fin à la distribution CMS des codes CDT, qui peuvent maintenant être achetés auprès de l'ADA. nPour l'année 2013, l'ADA a commencé à publier les codes CDT sur une base annuelle. Il y a de nouveaux codes, des codes révisés et des codes supprimés dans chaque édition annuelle et les professionnels dentaires doivent mettre à jour ces codes pour maintenir la conformité avec les règlements HIPAA. En outre, le paiement aux professionnels dentaires est basé sur le (s) Code (s) CDT (s) rapporté (s) sur le formulaire de réclamation d'Ada, ainsi l'utilisation des codes les plus courants aide à maximiser le remboursement et à minimiser la responsabilité d'audit. nIn dans un avenir proche, les professionnels de la dentisterie seront codes de diagnostic à l'appui des procédures et des services qu'ils fournissent. La 2012 édition du formulaire de demande de soins dentaires comprend des champs pour les codes de diagnostic et les instructions concernant l'utilisation des systèmes de codage CIM-9-cm et CIM-10-cm. En plus de la CIM-9-cm et de la CIM-10-cm, il existe d'autres systèmes de codage diagnostique dentaire à l'étude, dont SNODENT et EZCODES.


En savoir plus sur Terminologie dentaire actuelle

Une béance antérieure ou postérieure est une malocclusion caractérisée par l'absence de contacts verticaux entre les dents des arcades opposées.

L'anodontie et l'absence congénitale (génétique) de dents présentent des défis en orthodontie. Les espaces peuvent être ouverts pour un implant ou fermés.

A. Science qui a pour objet l'étude, le traitement, la prévention des maladies art de mettre, de maintenir ou de rétablir un être vivant dans les meilleures ...

Découvrez des exemples de cas cliniques présentés par des orthodontistes.

Les implants temporaires ou mini-vis d'ancrage offrent de nouvelles alternatives en orthodontie en facilitant certains mouvements.

Plus d'informations sur Terminologie dentaire actuelle

Caractéristiques d'une occlusion normale et d'une dentition normale temporaire et permanente. Espaces, surplomb, alignement, engrenage.

Sur les autres projets Wikimedia:

L'expansion palatine ou maxillaire permet d'élargir une mâchoire supérieure trop étroite et d'équilibrer sa largeur avec la mâchoire du bas.

PRESENTATION DES INTERVENANTS Equipe projet - Chef du projet et rédaction du rapport Mme Anh BOURCET, Direction de l évaluation des dispositifs médicaux, Afssaps

2 Avertissement Le présent document est une réédition actualisée du bulletin officiel spécial n° 2006/1 bis, volume II, Classification commune des actes ...