Traumatisme occlusal - dentiste la defense

Définition de Traumatisme occlusal

En dentisterie, les traumatismes occlusals sont les dommages aux dents lorsqu'ils ne sont pas correctement alignés lorsque la mâchoire est fermée. Lorsque les mâchoires ferment, par exemple pendant la mastication ou au repos, la relation entre les dents opposées est appelée occlusion. Lorsque le traumatisme, la maladie ou le traitement dentaire modifie l'occlusion en changeant la surface de morsure de l'une des dents, les dents se regroupent différemment, et leur occlusion va changer. Lorsque ce changement a un effet négatif sur la façon dont les dents occlure, cela peut causer la tendresse, la douleur, et les dommages ou le mouvement des dents. C'est ce qu'on appelle l'occlusion traumatique. L'occlusion traumatique peut provoquer un épaississement de la marge cervicale de l'os alvéolaire et l'élargissement du ligament parodontal, bien que ce dernier ne soit pas pathognomonique pour cette condition.,

En savoir plus sur Traumatisme occlusal

Ces motifs sont peut-être précisés sur la page de discussion. Découvrez comment faire pour en améliorer la rédaction.

Une récession parodontale ou récession gingivale, plus couramment appelée déchaussement des dents, est une modification de la gencive au niveau du collet de la dent.

Découvrez des exemples de cas cliniques présentés par des orthodontistes.

Les dents sont les structures les plus dures du corps humain. Elles sont calcifiées et ancrées solidement dans le second tissus le plus dur l os.

La mauvaise haleine ou halitose est désagréable pour tous. Il existe plusieurs causes mais la principale est une mauvaise hygiène buccodentaire : solutions

Plus d'informations sur Traumatisme occlusal

Une certaine sensibilité est normale après la pose ou l ajustement d appareils orthodontiques. Normalement, la sensibilité diminue après quelques jours.

Les traumatismes dentaires lors d'un traitement d'orthodontie sont des urgences nécessitant une attention rapide de la part d'un orthodontiste ou dentiste.

Existe-t-il une relation entre l'occlusion et les problèmes de posture, entre les dents croches et notre colonne vertébrale?

Traitement de problèmes articulaires (articulations temporo-mandibulaires) à l'aide d'une plaque articulaire.